Processus d’import

Processus d’import du véhicule.

Notre objectif : vous proposer un service de qualité.

1. Définition des critères de recherche du véhicule.

À l’aide de notre formulaire de recherche ou directement par téléphone, soumettez-nous toutes les caractéristiques de votre voiture idéale : marque, modèle, motorisation, année, kilométrage, couleurs, équipements… Cette définition claire et précise de vos critères de recherche nous permettra de cibler au mieux les véhicules correspondant à votre demande. Vous pouvez également nous transmettre les liens d’annonces auto en Allemagne qui vous intéressent.

2. Recherche du véhicule en Allemagne.

Après recherche auprès de concessionnaires en Allemagne, nous vous transmettons par e-mail la liste des véhicules correspondant à votre demande. Nous vous demanderons une pré-validation du véhicule de votre choix. Une fois cette pré-validation effectuée, nous réaliserons une série de vérifications.

3. Vérification des documents du véhicule.

Nous établissons une vérification des documents du véhicule : certificat d’immatriculation, certificat de conformité, contrôle technique, garantie, carnet et factures d’entretien… L’inspection de ces documents par Allemagne-Import est la garantie pour vous d’acquérir une voiture en règle dont le suivi est impeccable.

4. Vérification visuelle et technique du véhicule.

Notre expert technique procède à une série de vérifications sur le véhicule sélectionné : état général, carrosserie, sellerie, jantes, pneumatiques, équipements électriques, documentation, numéro de série… tout est minutieusement inspecté et rapporté dans un compte-rendu précis. La voiture est également testée sur route et prise en photo sous tous les angles extérieurs et intérieurs.

5. Négociation et validation finale du véhicule.

Après négociation du prix du véhicule, Allemagne-Import vous transmettra par e-mail un rapport précis de l’ensemble des vérifications administratives, visuelles et techniques, ainsi que de nombreuses photos de la voiture. Vous aurez donc tous les éléments nécessaires à votre disposition pour valider définitivement ou rejeter le véhicule sélectionné.

6. Règlement du véhicule.

Deux contrats vous seront transmis par e-mail : notre contrat d’importation, et le contrat de vente du concessionnaire dont Allemagne-Import en aura préalablement vérifié la rédaction. Le règlement du véhicule s’effectuera ensuite par virement bancaire SEPA directement entre vous et le concessionnaire sans aucun intermédiaire, et ce afin de vous garantir une totale transparence sur le flux financier.

7. Enlèvement et livraison du véhicule.

Une fois le virement bancaire réceptionné par le concessionnaire, le véhicule sera provisoirement assuré et équipé de plaques d’immatriculation d’exportation. Nous pourrons ainsi récupérer la voiture, valider son état et la livrer en France à l’adresse et la date de votre choix. Le règlement de notre prestation vous sera demandé seulement après la signature de l’attestation de réception du véhicule.

8. Obtention du certificat d’immatriculation définitif.

À la livraison du véhicule, tous les documents nécessaires à l’obtention du certificat d’immatriculation définitif vous seront remis. Allemagne-Import vous guidera dans les démarches administratives indispensables à son acquisition. Une fois le certificat d’immatriculation définitif obtenu, vous n’aurez plus qu’à équiper votre véhicule de ses nouvelles plaques d’immatriculation et à profiter de votre nouvelle voiture.